Activités de l’amicale

Se concentrant essentiellement aux buts fondamentaux de l’association, le comité du CTF n’organise qu’un minimum d’activités associatives "officielles". Pour que les membres du CTF, leurs proches, et toutes personnes intéressées en général, puissent profiter ensembles de quelques activités plus récréatives, l’amicale du CTF, une amicale informelle a été instaurée.

Cette "amicale fritram", ouverte à tous les amis et passionnés des transports publics de Fribourg membres et non-membres du CTF sans aucune formalité ni cotisation, propose des activités récréatives, régulières ou spontanées :

• en continu : le présent blog sur les actualités des transports publics fribourgeois (http://amicale.fritram.org)
  • en décembre : soirée fondue-vidéo
  • occasionnellement :
    • excursions ou visites, en train ou avec notre autobus
    • séjours à l’étranger, avec visite d’une ville et son réseau
  • et pourquoi pas publications techniques ou historiques, sous forme de brochure ou de reportage sur le site internet

Afin de promouvoir ces activités "indépendantes", le CTF met sa structure à disposition de cette amicale (site internet, liste de membres, véhicule avec chauffeur), à la condition que l’éventuel bénéfice de ses activités soit versé sur le compte de l’association à titre de don. Ces activités sont organisées aux noms des participants sous leur propre responsabilité.

Une idée ou une proposition concrète d’activité pour l’Amicale du CTF ?
Contacter info@fritram.org, afin de concrétiser ensemble le projet et l’intégrer dans l’agenda de fritram !

dimanche 3 août 2003

Visite de la carrosserie HESS à Belach

Compte-rendu de la visite de la carrosserie HESS, organisée par le CTF le 12 juillet 2003.

Sortie en autobus 63

Promenade au Chemin de fer musée Blonay-Chamby
Sortie des membres avec l’autobus historique no 63
Programme :
Départ de Fribourg, trajet à Blonay par les routes cantonales
Accès au musée à Chaulin
Repas dans la buvette du musée
Visite du musée et circulations

lundi 9 janvier 2006

Sortie des membres et parrains

Sortie avec l’autobus 63, promenade en draisine-vélo à partir de Laupen

Souper des actifs

Souper de chasse destiné aux personnes qui ont contribué activement au CTF durant l’année. Les conjointes sont cordialement invitées à être de la partie !

dimanche 5 septembre 2010
par  Christophe

Visite de la Carrosserie HESS AG à Bellach/SO

Les neuf swisstrolley futurs TPF nos 525-533 sont en cours de construction chez HESS AG. Ils sont à l’état de simple châssis pour les 532 et 533 ou en cours de montage pour les autres. D’ici fin novembre 2010, ils seront tous livrés à Fribourg. Pour rappel, les 522 à 524 sont déjà à Fribourg clé en main des TPF.