La 30 retrouve un sol dur

dimanche 23 avril 2006
popularité : 43%

En raison de futurs travaux de génie-civil concernant la porcherie juste à côté, qui devait débuter au printemps 2005 et dont l’emprise devait atteindre l’emplacement du trolleybus 30 (pour rappel, garé en plein air à la Roche), nous avions déplacé le véhicule en question sur une bande de verdure à proximité.

Ce terrassement n’ayant finalement toujours pas eu lieu, et le sol humide étant néfaste pour la santé du châssis déjà passablement rouillé, nous avons décidé de remettre le trolleybus sur la place goudronnée.

Le samedi 8 avril 2006, une petite équipe, renforcée par notre autobus 63, s’est donnée rendez-vous à La Roche. Après une année complète passée sur le pré, le bus s’est peu à peu enfoncé dans le sol, malgré les planches placées sous les roues. La 63 a du tirer bien fort pour déloger la 30 de son lit boueux.

Ceci étant fait, le futur de la 30 est toujours plein d’inconnues. Mis à part le fait que les travaux en question devront bien être exécuté une fois, à terme il faudra trouver un autre emplacement car une annexe au garage voisin va être construite à cet endroit...