Pagaille hivernale 2004 : première !

jeudi 29 janvier 2004
popularité : 31%

JPEG - 52.8 ko
Pédale douce, à la montée, comme à la descente !
Chaque type de véhicule a ses avantages, le Citaro tient mieux la route, le bimode monte facilement en mode "duo", mais la prudence reste de mise ! (TP/29.01.2004)

Ce jeudi matin 29 janvier, dame nature a recouvert Fribourg de son manteau neigeux. De l’or blanc disent certains. Le personnel TPF pourrait appeler ça plutôt « poison blanc » !

Si les agents conduisant les Mercedes Citaro étaient certainement les plus à l’aise, il s’agissait de toute manière de s’attendre à l’imprévu à chaque instant, tel ce bus régional parti en dérapage entre le Mouret et Marly.

JPEG - 53.6 ko
Tout le monde descend !
Le bus n’ira pas plus loin, la route Neuve semble bloquée, et entame une manoeuvre de rebroussement. Les usagers se sont résolus à prendre d’assaut ce brave funiculaire qui a augmenté sa cadence.

La route Neuve semblait bloquée, comme en témoigne ce bus de la ligne de l’Auge qui manoeuvrait pour rebrousser chemin devant la station inférieure du funiculaire. Les passagers n’avaient plus qu’à se rabattre sur les bons services de l’installation centenaire qui roulait quasiment non-stop à ce moment. Quelques jeunes pensaient gagner du temps en se tapant les escaliers, mais c’était sans compter sur la surface glissante des marches, et ce « con de funi » a presque gagné la partie !

Cette brève est dédiée aux agents TPF en guise d’encouragement !

Voir aussi notre article sur l’exploitation hivernale à Fribourg.