Nomination du directeur des TPF

Félicitations à Vincent Ducrot
mercredi 17 novembre 2010
par  Christophe
popularité : 4%

Le directeur des TPF, Claude Barraz, partira en retraite anticipée au mois de juin 2011. Agé de 63 ans, il occupe ce poste aux Transports publics fribourgeois depuis le 1er janvier 2000.

Son successeur est Monsieur Vincent Ducrot.

Vincent Ducrot, jusqu’alors directeur du domaine Grandes lignes du trafic voyageurs CFF, reprend la direction des Transports publics fribourgeois TPF. La Direction du groupe CFF regrette le départ de l’entreprise de Vincent Ducrot et le félicite pour la poursuite de sa carrière dans les transports publics.

Vincent Ducrot est âgé de 48 ans et dirige depuis 1999 le domaine Grandes lignes du trafic voyageurs des CFF. Il y conduit une équipe de près de 350 collaborateurs qui s’occupent en priorité de la définition et de la réalisation de la stratégie du trafic Grandes lignes des CFF. La plus grande commande de matériel roulant des CFF, soit celle de 59 nouveaux trains à deux étages a, par exemple, été préparée sous la conduite de Vincent Ducrot. Il a aussi assuré l’intérim de la direction de la division voyageurs après le départ de son titulaire. Avant de diriger le trafic Grandes lignes des CFF, Vincent Ducrot a travaillé dans le secteur informatique des CFF dès 1993. De 1997 à 1999, il a été le délégué des CFF auprès d’Expo.02. La Direction du groupe CFF remercie vivement Vincent Ducrot pour son grand engagement en faveur des CFF et des transports publics en Suisse et le félicite pour sa nomination à la tête des Transports publics fribourgeois TPF. Vincent Ducrot continuera de cultiver la bonne collaboration entre les CFF et les TPF, notamment dans le cadre de la mise en place du RER Fribourg.

Vincent Ducrot continue à assurer ses fonctions aux CFF dans le cadre du délai de résiliation de six mois des rapports de service. Il débutera dans ses nouvelles fonctions aux TPF le 1er juin 2011. Le processus de succession à son poste est en cours et sera mené rapidement.

Source : Communiqué de presse des CFF du 17 novembre 2010

Vincent Ducrot et Roland Binz (Photopress/Alexandra Wey)

Communiqué de presse des TPF :


Navigation

Mots-clés de l’article