Nouvelle boucle pour trolleybus aux Charmettes en service

dimanche 19 février 2006
popularité : 6%

Observez l’image annexée, prise au terminus de la ligne 3 à Pérolles-Charmettes. A première vue rien de bien spectaculaire. En regardant de plus prêt, on constate que le bimode 507 a ses perches à la ligne. Quelle ligne ?

Il s’agit de la nouvelle ligne aérienne réalisée début février pour permettre aux bus de la ligne 3 de rebrousser dans le giratoire des Charmettes sans devoir baisser les
perches et aux bus de la ligne 1 d’empercher normalement à un arrêt et non plus entre deux arrêts, comme cela était effectué depuis l’extension de cette ligne jusqu’à Marly-Gérine, juste avant les feux près de l’arrêt Industrie.

L’ancienne boucle effectuant le tour de la tour (sic !) des Charmettes a été démontée, après 41 ans d’existance. L’extension de la ligne 1 à Marly, officialisant l’arrêt des Charmettes direction ville, a sonné le glas de ce parcours introduit au lendemain de la suppression des trams en 1965. En effet, il était logique que les bus rebroussant aux Charmettes (ligne 3 depuis décembre 2004) desservent aussi cet arrêt, ce qui n’était pas possible en suivant la ligne électrique, imposant d’emprunter le giratoire à proximité.

Voir également la photo du mois