Adieu, la 58 !

mardi 5 octobre 2004
popularité : 4%

Souvenez-vous. Le 11 janvier 2001, l’association Intervalle, s’occupant de l’avenir professionnel de jeunes gens, recevait l’autobus B58 no 58 news du 17.01.2001), dans le but d’en faire un bus-expo.

L’autobus no 58, alors en possession de Intervalle
TP/12.08.2003

Par manque de rôdage et immobilisé à l’air du temps, le véhicule a subit quelques dégâts, empêchant toute mise en marche sans réparation. De ce fait, le projet était remis aux calendes grecques, et le véhicule servait de dépôt. Finalement, devant l’ampleur (toute relative) des travaux de remise en état, l’association a décidé de se débarraser du véhicule. Celui-ci a quitté de son emplacement vers la mi-juillet 2004, et il a été encore aperçu en août dans un garage à Rosé, qui l’a remis en état de marche, avant de disparaître définitivement.

La conservation cette autobus no 58 à Fribourg a toutefois été bénéfique pour le CTF. En effet, la remise à l’état d’origine de l’aménagement intérieur de l’autobus no 63 a été possible grâce au prélèvement des pièces sur l’autobus no 58, juste quelques mois avant son départ. Une immense chance, et un grand merci à l’association Intervalle pour sa collaboration !