Les 4 piliers font leur pub !

vendredi 6 septembre 2002

06.09.02 - L’autobus 374 avec la pub pour les 4 piliers
de l’économie fribourgeoise (Photo TP)

A la veille des votations sur l’énergie, les 4 piliers de l’économie fribourgeoise se font de la pub sur l’autobus urbain 374, sous un nouveau slogan : "Piliers - Jeunesse". A l’intention de nos lecteurs qui se grattent la tête en ce moment : la pub n’explique pas en détail qui sont exactement ces 4 piliers, mais nous allons traduire ces sigles pour vous :

• la Banque Cantonale Fribourgeoise (BCF)
  • l’Etablissement cantonal d’assurances des bâtiments (ECAB)
  • les Entreprises Electriques Fribourgeoises (EEF)
  • et bien sûr les Transports Publics Fribourgeois (TPF)
    Quelques images de jeunes hockeyeurs agrémentent un peu cette publicité d’une sobriété encore inégalée ! En fait les 4 entreprises se sont engagées dans une action concrète en faveur de la formation des jeunes hockeyeurs du canton. Cette action baptisée Piliers-jeunesse s’étend sur 3 saisons.

Développer l’esprit d’équipe et le fair-play

06.09.02 - L’autobus 374 avec la pub pour les 4 piliers
de l’économie fribourgeoise (Photo TP)

Selon la publication "TPF-info" No 2 (avril 2002), le concept Piliers-jeunesse s’articule essentiellement autour de quatre thèmes, le sport, le fair-play, la formation et la sécurité afin d’aider les jeunes à développer leurs aptitudes sportives, l’esprit d’équipe et le respect d’autrui. Des activités de groupe sont organisées dans le but d’atteindre ces objectifs : camps d’entraînement et journées d’activités, comme le nettoyage de la forêt de Verdilloud réalisés durant cet hiver.