Trolleybus ex-Lausanne bientôt prêts

mardi 15 octobre 2002
popularité : 44%

Deux des quatres trolleybus UST achetés d’occasion pour la ligne 3 sont déjà repeint aux couleurs TPF ; le premier a été vu la semaine passée lors d’une course de formation (à cause de la 3ème pédale ?), et le second véhicule se trouvait vendredi en cours de finition dans le local de peinture de l’atelier des autobus à Bulle. Au niveau des adaptations, les TPF n’ont pas été au plus simple ; nous avons déjà noté : la suppression du crochet pour la remorque avec remplacement de la tôle du panneau arrière, la suppression des barres de protection entourant les socles des perches (pourquoi seuls les TL ont-ils toujours eu besoin de cette "tuyauterie" ?). Nous avons aussi constaté que tous les sièges ont été démontés ; leur disposition sera-t-elle modifiée ? Mais nous ne savons pas encore ce qu’il adviendra de la 3ème pédale (frein à air seul).

Les 3 trolleybus (pour mémoire, le 4ème restera au stade de banque d’organes) porteront les nos 343, 344 et 345. Nous ne savons pas encore avec certitude quels sont les nos originaux des 2 premiers véhicules (702 et 709 ?).

La fin définitive du temps des Saurer semble s’annoncer comme prévu, au début novembre, à moins qu’un de ces véhicules ne reste encore pour la réserve.