Pub : renouvellement et changement du bus

jeudi 6 juin 2002
popularité : 31%


05.06.02 - Nouvelle pub bancaire
sur l’autobus 577 (Photo RG)

La pub pour la banque Migros sur l’arrière de l’autobus 573 a été retirée à la va-vite (le panneau inférieur est resté blanc) il y a quelques jours. Nous croyions à une fin de contrat, alors qu’une nouvelle version de cette pub a fait son apparition ces derniers jours sur l’autobus 577.

Pourquoi la nouvelle pub n’a-t-elle pas été posée sur le même bus 573 ? Certainement que la réponse se trouve dans l’âge du véhicule. La série 572-575 viellissante (premiers autobus articulés sur le réseau urbain de Fribourg), sera probablement retirée du service avant la fin du contrat de publicité. Du moins dans un premier temps, ces bus ne circuleront que durant les heures de pointes. Après expo.02 la totalité des nouveaux autobus Citaro sera disponible, et dès l’automne 2003 les nouveaux bimodes débarqueront. Dès ce moment, les premiers Volvo B10M du réseau urbain quitteront Fribourg.

Complément du 01.07.02/RG : le panneau arrière de la 573 a finalement été repeint, et tous les numéros remplacés selon le nouveau style TPF (le premier bus bleu avec les nouveaux styles de numéros).