Sauvée, l’ex-FMA 155 ! !

jeudi 28 février 2002

L’automotrice 155, attendant durant l’été passé sa dernière heure (photo TP)

Du moins, c’est ainsi que l’on peut la considérer aujourd’hui.

Sans l’annonce des TPF, sans l’appel au secours du CTF, sans le soutien financier de parrains, elle serait démolie depuis l’été passé.

Une fois le financement du transport et de la conservation garanti, de longues recherches et négociations ont été nécessaires pour enfin trouver un abri dans la région de Fribourg.

Les dernières formalités doivent encore être signées, et le futur abri doit être réparé et clôturé aux frais de l’association. A la mi-avril le dernier gros souci devrait être passé : le déplacement délicat de cette motrice hors service depuis bien des années de Bulle vers son nouveau domicile.

Ainsi le CTF devrait recevoir vers le début avril de cette année son 3ème véhicule historique, et entrer dans la cour des grands avec cet engin à voie normale de 1935.

Cette opération de sauvetage et de conservation pèsera lourd dans le budget de l’association et de ses sponsors. Si vous éprouvez de la sympathie pour cette vieille automotrice, pensez à lui faire un don sur le compte CP 17-9634-9 du Club du Tramway de Fribourg, 1700 Fribourg, avec mention "155". Merci d’avance !