Chantier bis : boîtes à sardines sur la ligne 5

jeudi 4 juillet 2002
popularité : 42%


03.07.02 - La 363 exceptionnellement en service de ligne. Le film de la girouette n’a pas été mis à jour et indique Beaumont, d’où la présence d’une pancarte "Villars sud". (Photo CE)

Les chantiers touchent également la ligne 5 (Torry - Villars-sud). Interdits de séjour, les autobus articulés normalement en service sur cette ligne chargée ont été remplacés par des autobus standards. La quantité de ces bus dans le parc des TPF étant limite, même le vieux B58 no 363 a été injecté en service de ligne.

A noter que tout ceci (les chantiers, le temps de chargement/déchargement des bus trop petits) génère des retards énormes durant les heures de pointe. Les gens s’entassent tous comme des sardines dans le bus standard présent en le retardant davantage, alors que le suivant, presque vide, suit quelques minutes après.


10.07.02 - Poussez-vous, y’aura de la place pour tout le monde ! La 372 escalade la route de Bonnesfontaines. (Photo RG)

Le chantier se situe sur la route du Jura, condamnant la voie direction campagne devant la banque UBS. Au lieu d’emprunter la route de St-Thérèze, Les bus continuent donc leur course tout droit, jusqu’à la route de Bonnesfontaines qu’ils empruntent pour rejoindre l’avenue Général Guisan. Cette déviation a lieu dans les 2 sens.