Workshops

Séance de travail
dimanche 16 janvier 2011
par  Thierry, webmaster
popularité : 54%

Le but principal du CTF est la préservation de quelques véhicules anciens des transports publics fribourgeois. Cette tâche implique des petits travaux tant pour l’entretien régulier que pour la rénovation.

Attention :

Actuellement nous travaillons sur le dossier de la rénovation de la motrice de tram no 9, donc en principe les workshops ont lieu à Givisiez, la plupart des mercredis soirs, ou certains samedis.

Veuillez cependant vous renseigner, au plus tard 2 jours avant la date, auprès de Eric pour vous assurer que le workshop a bien lieu selon le programme !

Mais qu’est-ce que c’est ?

Afin de progresser régulièrement dans nos "travaux manuels", nous avons instauré des soirées de travail, dans la mesure du possible systématiquement le même jour de chaque semaine (sauf le dernier mardi du mois). Ceci permet de sensiblement augmenter notre efficacité, et de libérer les weekends pour les activités familiales ou d’autres loisirs. Bien sûr, selon les besoins, des gros travaux sur nos véhicules doivent parfois être effectués sous forme de journées de travail ponctuelles.

Ce système permet aussi à chacun de s’occuper de petits travaux trop facilement négligés en vue des « gros morceaux » : un petit coup de balai par ici, un peu de graisse par là, trier les outils ou inventorier nos pièces de rechange, etc. Autant de tâches à la portée de tout le monde, dont on n’aurait pas pu s’occuper comme il le faut autrement. Et n’oublions pas les petits plaisirs comme les courses de rodage de notre autobus, un petit verre entre amis ou simplement l’échange des dernières "news".

On vous a fait envie ? C’est avec un très grand plaisir que nous vous accueillerons lors d’une soirée "workshop", même si c’est juste pour partager le verre de l’amitié.

Et qui est le responsable ?

Eric Baeriswyl est notre responsable des véhicules.

Mais ça se passe où ?

Généralement, nos "workshops" se déroulent à Givisiez (ancienne halle Glasson). Le mieux est de se renseigner la veille auprès du responsable. Nous espérons retrouver (même de temps en temps seulement) quelques mains fortes complémentaires !

Se rendre à Givisiez

En train : par la ligne Fribourg-Morat-Neuchâtel, halte de Givisiez (attention, c’est un arrêt sur demande !).

En voiture privée : se rendre au carrefour de l’Escale (depuis l’autoroute sortie direction Fribourg-Centre, carrefour giratoire à proximité d’un grand parking avec hôtel), prendre la route direction Grolley-Payerne (route de Belfaux), au prochain giratoire (avant le passage à niveau) prendre à droite, grande place à gauche.