...le WWF et l’ATE non plus !

mardi 11 décembre 2001
popularité : 0%

Suite au communiqué de presse des TPF cité ci-dessus, les sections fribourgeoises de l’ATE et du WWF tirent aussi à boulets rouges dans leur communiqué de presse (à découvrir ici) face à la décision des TPF d’acheter des véhicules bimodes (électrique + diesel).

Tout comme la CUTAF, les 2 associations saluent l’électrification du tronçon des Dailles, mais pas à n’importe quel prix !

Elles accusent le surcout pour la solution bimode de provoquer des conséquences graves pour la CUTAF et donc des contribuables, à un moment où nombres de communes concernées voient leurs finances rougir. Autant d’argent qui ne pourra pas être investi dans l’amélioration des prestations.

Elles jugent que les TPF ont suffisament de bus diesel servant aux courses de renforts et pouvant ainsi parer aux perturbations sur le réseau, seul argument des TPF défendant leur choix, comme le font les autres réseaux.

Elles accusent les TPF de ne pas tenir compte des demandes et projets de la CUTAF, ne lui laissant que le droit de payer !

Elles remettent en question le cumul des fonctions d’administrateur des TPF et de membre d’organes décisionnels de la CUTAF et demandent aussi de revenir sur la décision d’achat de bimodes.

A suivre encore donc...