Fin proche de la "bretelle"
par
popularité : 2%

Lieu : Fribourg, bretelle entre l’avenue de la Gare et la rue St-Pierre
Date : hiver 1998-1999
Auteur : Thierry Portmann
Cette image est un double clin d’oeil. Clin d’oeil pour la neige qui est encore tombée abondamment il y a une semaine, mais surtout pour la toute prochaine nouvelle interruption de longue durée des lignes de trolleybus au centre-ville.
En effet, ce secteur stratégique du centre-ville va subir durant au moins 2 ans un immense chantier : la construction d’un complexe souterrain (cinéma + galerie commerciale). Un immense cratère au milieu de la ville, avec comme conséquence, certes temporaire, l’absence pure et simple durant au moins 2 ans de toutes lignes de contact trolleybus depuis la rue St-Pierre à l’avenue de la Gare et Tivoli (lignes construites il y a moins de 10 ans, voire même 4 ans pour la ligne 3...), affectant ainsi toutes les lignes de trolleybus. Ah si on avait pas les bimodes, que ferait-on ? (pour la réponse, se renseigner dans les autres villes...).
A l’issu du chantier, le tronçon de route visible sur cette image ne sera pas rétabli, et tout le trafic se concentrera sur le minuscule carrefour giratoire près du temple/Manor.
Sur cette image déjà historique, nous voyons le bus bimode no 102, encore bleu et baptisé "La Gruyère" sur la dite bretelle, avec des arbres qui ont disparu il y a déjà 5 ans pour faire place au bâtiment commercial "Fribourg-centre".
(voir aussi la nouvelle brève)
- Bimode TF no 102
- sur la "bretelle" av. de la Gare - St-Pierre dans un décor hivernal (tp/1999)