Les dégâts de la tempête aux TF et au CTF

dimanche 9 janvier 2000
popularité : 32%

Qui n’a pas été témoin de la fameuse tempête qui s’est abattue sur l’Europe entre les fêtes de Noël et du nouvel an. Alors que certains s’attendaient à une panne d’électricité due au fameux bug de l’an 2000, personne ne s’attendait à être plongé dans le noir et le froid à cause des forces de la nature.

Les lignes de contact des trolleybus de la ligne du Schönberg ont été endommagées suite à la chute d’arbres. Ce n’est que le 29 décembre vers midi qu’un trolleybus a été remis en service.

Au CTF, ce ne sera pas la première fois que l’on devra contrôler les bâches qui recouvrent notre trolleybus à la suite d’un sérieux coup de vent. Cette fois ci, pourtant solidement attachées, elles n’ont pas résisté longtemps. Le trolleybus a été presque complètement découvert. Heureusement il n’y a eu aucun dégât matériel important et la bâche ne s’est pas envolée plus loin. Par contre de la neige s’est engouffrée par les fenêtres, dont les vitres manquent depuis le dernier acte de vandalisme, et s’est retrouvée collée jusqu’au plafond !